Philippe Lelouchier

Faq

A. Quel est le secret du tour de magie que vous venez de me montrer ?
Vous savez garder un secret ?
Moi aussi.
B. Quelles sont les deux différences principales entre un spectacle et une animation ?

En schématisant : lors d’un spectacle de magie, le public (assis ou debout) est « immobile ». Lors d’une animation, le public est « libre de ses mouvements » (exemples : walking dinner, apéritif, les enfants lors d’un anniversaire après le spectacle pendant l’animation de sculptures sur ballons).

Si par exemple, le spectacle dure 45 minutes, chaque personne présente appréciera et profitera du spectacle pendant 45 minutes.
Si par exemple, une animation dure 3 heures pendant une soirée avec 100 invités (10 tables de 10 personnes), chaque personne présente appréciera et profitera de l’animation pendant un temps beaucoup plus court : en effet le magicien passera au maximum et en moyenne +/- 18 minutes par table (trois heures = 180 minutes à diviser par 10 tables = 18 minutes = deux passages de +/- 10 minutes par table).
N.B. Si moins de 30 personnes sont présentes, une animation de close-up n’est pas vraiment réalisable. En effet, si le magicien présente un tour de magie à une des 3 tables de 10 personnes, il est fort probable que les 2 autres tables se sentent concernées aussi et donc il s’agira plus d’un spectacle.

C. Quel est votre tarif ?

Un devis(prix) vous sera communiqué par écrit en fonction des informations suivantes :

le type d’événement que vous organisez
votre raison sociale (particulier, société privée, agence d’événement, école, centre culturel, etc…)
le nombre de spectateurs (même approximatif)
la date de l’événement (même approximative)
l’adresse de l’événement